De passage en Belgique, Ronaldinho se confie sur le Standard: «C’est un grand club»

Vidéo
De passage en Belgique, Ronaldinho se confie sur le Standard: «C’est un grand club»
Fred Moisse-Standard.be/News

Après un passage en Belgique au mois de mai pour faire la promotion d’un vin en son honneur, Ronaldino est de retour dans nos contrées en cette fin du mois de septembre. Ce jeudi à Gand, l’ancienne star du Barça disputera un match de gala entre La Gantoise et le Standard organisé par une société de paris sportifs qui le sponsorise, ainsi que les deux clubs belges qui participent à l’événement.

À la veille de cette rencontre, le Ballon d’or 2005 était présent à Sclessin pour visiter les installations du club liégeois et répondre aux questions des journalistes. « Je suis content de rejouer », nous a-t-il confiés. « Ça fait quelques années que j’ai arrêté, mais je participe souvent à des matches. Je suis content de venir ici en Belgique et de profiter du moment. »

Fred Moisse-Standard.be

Que sait-il du Standard, dont il revêtira la vareuse pendant une vingtaine de minutes ce mercredi ? « C’est un grand club, je sais ce qu’il se passe ici. J’ai des amis qui ont joué ici, comme Victor Valdés et aussi d’autres copains d’autres pays. Je suis heureux de découvrir le centre d’entraînement, le stade… »

Fred Moisse-Standard.be

Enfin, le Brésilien a été amené à donner son avis sur les Diables rouges et leur parcours au Mondial qatari. « Ils peuvent aller loin, c’est une très bonne équipe. J’aime beaucoup leur manière de jouer et je pense qu’ils peuvent faire un grand Mondial. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Gand (Flandre orientale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A