«Inacceptable», «impuissants»: les réactions de Seraing après la défaite à Anderlecht

Belga
Belga

Seraing a connu une troisième défaite de rang ce dimanche, s’inclinant 3-1 sur la pelouse d’Anderlecht. Les trois buts bruxellois sont tombés dans les 45 premières minutes de jeu, avec même un doublé de Francis Amuzu dans le premier quart d’heure. Le club sérésien reste donc bon dernier au classement général, sans aucun point au compteur.

À l’issue de la rencontre, le gardien Guillaume Dietsch, le capitaine Christophe Lepoint ainsi que le coach José Jeunechamps se sont exprimés au micro d’Eleven.

« En première période, on était trop crispé, on n’arrivait pas à poser notre jeu et on s’est fait balader par Anderlecht », explique Dietsch. « Après la pause, on a fait des changements, on s’est relâchés et c’était mieux, car on jouait notamment plus haut. Il y a encore beaucoup de match à jouer donc on n’est pas inquiet. Maintenant, il faudra s’inspirer de notre 2e mi-temps pour les futurs matches. »

« C’est inacceptable de courir comme ça derrière le ballon », clame Lepoint au sujet de la 1re période. « J’avais dit aux gars que le plus important, ce sont les 15 premières minutes, qu’il ne faut pas encaisser à ce moment-là. Et ici, c’était 2-0 après 15 minutes… Dès le départ, on n’y a pas cru. On a fait que courir, sans gagner aucun duel ni 2e ballon. Il fallait se lâcher et oser jouer, ce qu’on a fait en 2e période. On a joué que trois journées, mais on est la seule équipe à zéro point. On joue Charleroi à la maison, et ensuite Eupen. il faudra absolument prendre des points sinon ça va être compliqué. »

« Je n’ai jamais vécu une telle entame de match dans ma carrière », confie Jeunechamps. « Nous étions complètement impuissants, paralysés. On a essayé de libérer les joueurs à la mi-temps et ça a un peu marché. On met beaucoup d’énergie et d’heures de travail pour très peu de choses aujourd’hui. Tous les matches sont importants et encore plus avec trois descendants en fin de saison. C’est un véritable combat que vont se livrer les petites équipes cette saison, dès les premiers matches. Il faut rester calme et prendre des points le plus vite possible. Tout le monde le sait qu’on a besoin de renforts, mais on a le plus petit budget de D1A et on ne peut pas faire n’importe quoi. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en RFC Seraing