Reprise de la vaccination contre le Covid 19 le 5 septembre au hall du Paire

Reprise de la vaccination le 5 septembre au hall du Paire à Pepinster.
Reprise de la vaccination le 5 septembre au hall du Paire à Pepinster. - Archive A.R.

Cette nouvelle campagne, qui commencera le 5 septembre, ciblera particulièrement les personnes immunodéprimées, celles de 65 ans et plus, les résidents des structures d’hébergement (maisons de repos, handicap, santé mentale), les professionnels de la santé et les 50-64 ans.

Les femmes enceintes seront également visées, sachant que le risque d’un accouchement précoce est avéré en cas de cycle de vaccination incomplet, a également expliqué la ministre. Le reste de la population de 18 ans et plus pourra aussi toujours se faire vacciner sur base volontaire.

Au total, la campagne automnale de vaccination devrait s’étendre sur huit semaines.

D’un point de vue logistique, le réseau de vaccination va être renforcé. Alors que seuls cinq centres restent accessibles durant l’été, leur nombre passera à 21 à partir du 5 septembre. En région verviétoise, c’est le hall du Paire qui sera réquisitionné. Il rouvrira ses portes 6 jours sur 7, 10 heures par jour.

Une vaccination itinérante sera également mise en place. Elle passera par Malmedy, Spa, Herve et Lierneux.

Aussi dans quatre pharmacies

La vaccination en pharmacie sur rendez-vous sera également amplifiée. Actuellement, plus de 50 pharmacies proposent déjà ce service et le réseau devrait encore s’étoffer. Chez nous, les pharmacies de Herve (Gildemeester-Lens, rue Moreau 45), Verviers (Vpharma, rue de Limbourg 31 et Schyns, rue de Liège 16) et Trois-Ponts (Bihain, avenue Joseph Lejeune 14) seront accessibles sur rendez-vous.

Enfin, les médecins généralistes volontaires continueront d’apporter leur pierre à l’édifice.

Au total, le dispositif permettra de vacciner quelque 184.000 personnes par semaine. Cela, sachant que 85% de la population wallonne majeure est vaccinée et que 67% des Belges ont eu leur dose de rappel (85% pour les 65 ans et plus, 84% pour les immunodéprimés).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION