Athlétisme: Shericka Jackson signe le 3e chrono de l’histoire sur 200 m (vidéo)

Vidéos
Photonews
Photonews

La Jamaïcaine Shericka Jackson a établi le troisième chrono de l’histoire sur 200 m en 21.55 secondes pour remporter les Championnats d’athlétisme de son pays, dimanche à Kingston, où elle a envoyé un sacré message à la concurrence à trois semaines des Mondiaux.

Après sa victoire sur 100 m vendredi, Jackson avait annoncé qu’elle en avait sous les pointes pour le 200 m, mais elle n’a pas masqué sa surprise en voyant son temps sur le panneau d’affichage, validé par l’absence de vent.

« Honnêtement, je suis choquée, je ne m’attendais pas à aller aussi vite, je savais que j’en avais dans mes jambes, mais courir aussi vite… Je suis simplement reconnaissante », a-t-elle réagi.

Seules la regrettée Florence Griffith-Joyner, dont le record du monde (21.34) tient toujours depuis 1988, et Elaine Thompson-Herah, qui a couru en 21.53 l’année dernière aux Jeux Olympiques de Tokyo, ont été plus rapides qu’elle sur le demi-tour de piste.

La sprinteuse de 28 ans a explosé son meilleur chrono personnel de 26/100e, ainsi que la « MPM » de 21.77 réussie une poignée d’heures plus tôt par l’Américaine Abby Steiner à Eugene (Oregon) aux Championnats des États-Unis.

Elle a devancé la championne olympique, Thompson-Herah (22.05) et Shelly-Ann Fraser-Pryce (22.14).

Chez les hommes, l’Américain Andrew Hudson a remporté le 200 m en 20,10 sec, devant le Yohan Blake (20.31). Le champion olympique en titre Hansle Parchment a lui remporté la finale du 110 m haies en 13,14 secondes.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Athlétisme