Dylan Borlée tout proche de son record sur 200 m à Oordegem

Dylan Borlée tout proche de son record sur 200 m à Oordegem

Dylan Borlée a pris la 7e place du 200 m du meeting d’athlétisme IFAM d’Oordegem, samedi. Son chrono de 21.08 n’est qu’à trois centièmes de son meilleur temps (21.05 le 9 juillet 2017 à Bruxelles). Dimanche, le cadet de la fratrie s’alignera dans son premier 400 m à Forbach en France.

Samedi, il a voulu tester sa vitesse à Oordegem. «Je dois dire que les sensations n’étaient pas bonnes aujourd’hui. Le chrono n’est pas mal, bien sûr, mais j’aimerais quand même descendre un jour sous les 21 secondes».

Dylan Borlée a convenu que les choses n’ont pas été faciles depuis les JO de Tokyo. «Après les Jeux, j’ai eu beaucoup de mal mentalement. Le 400 mètres demande beaucoup et après toutes ces années (il a 29 ans, NDLR), cela commence à peser. Ces derniers mois, j’ai également eu quelques problèmes de santé, ce qui fait que je manque encore de résistance. Je vais le ressentir sur le 400 mètres dans les prochaines semaines.»

Le Belgian Tornado peut viser les Championnats du monde en juillet et les Championnats d’Europe en août, avec le relais et peut-être aussi en individuel, mais ne veut pas se fixer un objectif trop concret. «Je vais regarder les choses semaine après semaine et voir où je me situe. Je ne veux pas forcer quoi que ce soit à ce stade de la saison, car ce sera déjà assez difficile de disputer deux championnats cet été.»

La victoire dans le 200 mètres est revenue à l’Irlandais Robert McDonnell en 20.51. Dans le 400 mètres féminin, Camille Laus a pris la 3e place dans le temps de 51.99 secondes, soit exactement une demi-seconde de plus que son record personnel. Elle a signé le meilleur chrono belge de la saison le 25 mai à Huelva en 51.77. Le record de Belgique de Cynthia Bolingo est de 50.29.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Oordegem (c.f. Lede)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Athlétisme