PLantations de cannabis à Schaerbeek et Molenbeek: 14 arrestations !

Des plantations de cannabis.
Des plantations de cannabis. - Parquet de Liège.

Quinze personnes ont été interpellées, dont 14 ont été placées sous mandat d’arrêt.

La police locale a découvert, lors de ces perquisitions, 10 chambres de culture pouvant contenir 2.400 plants de cannabis ainsi que trois plantations de cannabis, l’une d’environ 800 plants, une autre contenant 500 boutures qui devaient encore être plantées et une dernière, en construction, qui aurait eu une capacité d’environ 2.000 plants. Elle a, par ailleurs, saisi trois véhicules ainsi qu’une somme de 15.000 euros en liquide.

Quinze personnes ont été privées de liberté, dont 14 ont été mises à disposition du juge d’instruction en charge du dossier, qui les a ensuite placées sous mandat d’arrêt.

L’enquête dans ce dossier est liée à une autre, entamée en octobre 2021. Plusieurs perquisitions avaient eu lieu en décembre 2021 puis en janvier 2022, aboutissant à la découverte de six plantations de cannabis et à l’arrestation de 10 suspects ayant exploité ces plantations. La nouvelle enquête qui a mené aux perquisitions du 19 mai dernier est, elle, centrée sur les personnes qui ont installé ces cultures de cannabis.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers