Les frères Léonard nominés parmi les meilleurs candidats de l’année

Les frères Malmédiens Lucas et Nicolas Léonard sont nominés aux AZAP Awards.
Les frères Malmédiens Lucas et Nicolas Léonard sont nominés aux AZAP Awards. - Patrick Robert/M6

Les AZAP Awards, c’est un concours qui a pour but de récompenser toutes celles et ceux qui ont « ambiancé l’actu » des médias belges francophones durant cette saison à la télé, à la radio, dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

Pour le retour de ce rendez-vous médiatique, deux nouvelles catégories font leur apparition : « Chroniqueur média de l’année » et « Candidat belge de l’année ». Et c’est justement dans cette deuxième catégorie, qui repend les Belges en vue cette année lors d’émissions télévisées, que des Verviétois sont nominés. On peut même dire qu’ils sont favoris, tant les frères Lucas et Nicolas Léonard ont marqué la dernière saison de l’émission Pékin Express. Avec une finale en apothéose, qu’ils ont remportée devant 3.000 personnes réunies sur le site Intermills à Malmedy, le 14 avril dernier.

Deux autres Verviétois font aussi partie des nominés de cette année.

L’Elsautoise d’origine Sandrine Corman est reprise dans la catégorie « Animatrice radio de l’année », soit « celle qui a tué le game derrière un micro cette saison ». L’ancienne miss Belgique anime tous les matins l’émission « A votre service » sur Bel RTL.

Dylhan Fat est, lui, nominé dans la catégorie « Créateur de contenu », autrement dit influenceur. Ou, pour reprendre la définition de l’organisateur, « Celui qui nous aura flingué le bout du pouce à force de swiper sur son compte. » Le Pepin a 1,9 million d’abonnés sur Tik Tok.

Les votes du public seront additionnés aux votes du jury composé de la rédaction d’AZAP.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION