Un cycliste héliporté après un accident à Ondenval

L’hélicoptère de Bra est intervenu à Ondenval ce lundi matin.
L’hélicoptère de Bra est intervenu à Ondenval ce lundi matin. - Archive D.R.

C’est vers 10 heures, ce lundi, qu’un accident grave s’est produit à Ondeval, au croisement entre le Ravel et la rue du Chemin de fer. Un cycliste et une voiture sont entrés en collision.

Le cycliste, un habitant d’Amel âgé de 81 ans, a été secouru par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne, qui l’a transporté vers le MontLégia de Liège vers 10 h 45. Une ambulance et la police se sont aussi rendus sur place. « La victime souffre de blessures assez importantes au niveau des membres inférieurs qui ont été fortement touchés, tout comme le bassin. Ses jours sont en danger », raconte la zone de police Stavelot-Malmedy.

Le cycliste circulait à vélo électrique sur le Ravel. Il a été fauché par une voiture, conduite par une personne de 68 ans, au croisement entre le Ravel et la rue du Chemin de fer. Selon le bourgmestre de la commune, le cycliste n’a vraisemblablement pas ralenti. Le choc était donc inévitable.

Rappelons qu’en cas de croisement entre un Ravel et une voie publique, les utilisateurs dudit Ravel n’ont pas la priorité.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers