WTA Strasbourg: Elise Mertens et Maryna Zanevska connaissent leur adversaire

PhotoNews
PhotoNews

Elise Mertens et Maryna Zanevska sont fixés sur leur parcours au tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg, une épreuve sur terre battue dotée de 251.750 dollars, qui débute lundi en France.

Pour son retour à la compétition, Elise Mertens, 26 ans, 33e mondiale, jouera au premier tour contre la Française Carole Monnet, 20 ans, 266e à la WTA que la numéro 1 belge, tête de série numéro 4 en Alsace, va rencontrer pour la première fois sur le circuit.

Maryna Zanevska (WTA 66), 28 ans, de son côté a hérité de la Chinoise Shuai Zhang, 5e tête de série, 33 ans, 42e joueuse du monde, qui avait battu la Belge en 2014 à Doha lors de leur seule confrontation sur le circuit.

Elise Mertens effectue cette semaine son retour à la compétition après avoir été sur la touche depuis le 20 avril en raison d’une blessure à la jambe droite au premier tour du tournoi WTA d’Istanbul.

En double à Strasbourg aussi, Elise Mertens fera la paire avec la Française Diane Parry alors que Kimberley Zimmermann sera associée à la Polonaise Katarzina Piter dans le tableau final.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis