Voici les articles les plus lus cette semaine pour le Namurois et la Botte du Hainaut

Valériia et Angélique ont fait l’actualité cette semaine.
Valériia et Angélique ont fait l’actualité cette semaine. - D.R.

Mardi soir, la motion de méfiance sollicitée par le groupe DéFi envers le collège communal a été votée à la majorité des élus lors d’un conseil communal de Floreffe exceptionnel. Philippe Vautard (RPF) a prêté serment comme nouveau bourgmestre.

Mercredi, nous avions interviewé Angélique. À la mi-mars, cette employée du magasin Lidl de Jambes (Namur) avait été virée pour avoir mangé un biscuit périmé.

Mercredi toujours, nous vous parlions de Valériia, qui a fui l’Ukraine et a atterri en Belgique voici trois grosses semaines. Elle a accouché mardi soir d’un petit garçon prénommé Miron, loin des bombes qui dévastent son pays. Nous l’avons rencontrée à l’hôpital de Chimay.

Jeudi, nous avions publié un article sur ce terrible drame qui s’est produit dans le bas de la Citadelle de Namur ce mercredi soir. Manon, une étudiante de l’UNamur âgée de 19 ans, a fait une chute mortelle en début de soirée. L’UNamur et ses camarades lui ont rendu hommage.

Ce vendredi, nous écrivions sur Doriane, qui vit depuis plus de quatre mois avec sa fille et sa mère dans une caravane, à Cerfontaine. Le propriétaire du camping, qui n’a reçu aucun argent depuis cette installation, veut expulser la famille et a déjà coupé le courant.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur