«Chambres avec Vues»: 500 artistes exposent dans une centaine de lieux à Namur

Il y aura de quoi voir durant deux week-ends.
Il y aura de quoi voir durant deux week-ends. - D.R.

La biennale « Chambres avec Vues » soutient la création artistique contemporaine en valorisant les artistes confirmés ou en devenir dans toutes les disciplines : peinture, sculpture, photographie, installations, céramique, sérigraphie, illustration, vidéo, aquarelle, gravure, mais aussi collage, arts numériques, stylisme, bodypainting, récup’art…

Pour cette nouvelle édition de l’événement, quelque 500 artistes ont répondu à l’appel et essaimeront leurs œuvres partout sur le territoire namurois, de Wépion à Champion en passant par Jambes, Saint-Marc, Marche-les-Dames, la Citadelle et le centre-ville.

De 11h à 18h

Durant deux week-ends, les 12-13 et 19-20 mars (de 11h à 18h), des endroits inhabituels se transformeront en galeries d’art : maisons ou appartements, garages, églises, tours médiévales, bouquineries, boutiques de création, cours et jardins, péniche, habitat groupé, chambres d’hôte ou d’hôtel, bunker, ferme, abbayes, salon de coiffure, bar japonisant…

Des nocturnes seront organisées les samedis jusqu’à 20h dans certains lieux.

Le jeu sera le fil conducteur de cette 7e édition. La notion du jeu se manifestera dans l’œuvre exposée ou dans le dialogue entre les artistes et le public.

« Chambres avec Vues », c’est aussi l’occasion de mettre en avant les talents de demain dans des disciplines artistiques tournées vers le futur. Pour cette nouvelle édition, focus sur la Haute Ecole Albert Jacquard et ses étudiants et étudiantes de deuxième année de master en architecture Transmédia. À travers une exposition d’œuvres numériques et interactives, ils se sont donnés pour mission de faire voyager le public dans leur univers hybride mêlant mystères et intelligence artificielle. En pénétrant dans la Galerie du Beffroi dès à présent et jusqu’au 29 mars, les visiteuses et visiteurs vivront une expérience unique tout en résolvant certaines énigmes sur notre vie future.

Infos sur www.facebook.com/chambresavecvues et www.namur.be/chambresavecvues.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur