Vincent Kompany: «L’Union est le seul candidat au titre»

Vidéo
Vincent Kompany: «L’Union est le seul candidat au titre»
PhotoNews

En tant que Bruxellois, Vincent Kompany attend avec impatience le choc de dimanche au parc Duden entre l’Union et son Sporting. L’entraîneur anderlechtois a intelligemment renvoyé la pression vers les troupes de Felice Mazzu, vendredi, lors de sa traditionnelle conférence de presse.

« Pratiquement la même chose que Leicester »

« Une victoire d’Anderlecht relancerait-elle la course au titre ? Nous ne devons regarder que nous-mêmes et tout mettre en œuvre pour reprendre notre progression après la défaite de mercredi contre le Cercle qui s’explique par plusieurs circonstances atténuantes. Dont l’exclusion de Hoedt après 25 minutes. Quant à la course au titre, pour être honnête, l’Union est actuellement le seul candidat au titre. Les autres clubs ont quelques mois pour essayer de faire leur retard. En attendant, le parcours des Unionistes ressemble à s’y méprendre à ce qu’avait réalisé Leicester il y a quelques années. Sauf qu’en Angleterre il n’y avait pas les play-offs. J’étais à City à l’époque et nous avions alors sous-estimé Leicester. Quand nous nous en sommes rendu compte, il était trop tard. Croyez-moi, j’ai retenu la leçon. Tout le monde prend l’Union au sérieux ! »

Si Wesley Hoedt sera bel et bien de la partie dimanche puisque sa suspension n’entrera pas encore en vigueur ni ce week-end ni jeudi à Eupen en Coupe, ce ne sera pas le cas de Delcroix (adducteurs) qui devrait être absent durant deux semaines. Par contre, Vincent Kompany pourra, normalement, compter sur Christian Kouamé, de retour de la CAN.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Angleterre

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en SC Anderlecht