Insolite: une harde de sangliers se promenait avenue de Tervueren

Mercredi soir, la berme centrale de l’avenue de Tervueren a reçu la visite d’animaux insolites. Une harde de sangliers a décidé de quitter la Forêt de Soignes pour se promener à hauteur des Trois-Couleurs, du côté de Woluwe-Saint-Pierre.

Un automobiliste a réussi à photographier cette scène inédite. Les animaux semblent peu pressés et pas du tout effrayés. Stéphane Vanwijnsberghe, chef de la division Forêt et Nature à Bruxelles Environnement a dû mal à cacher son étonnement et sa joie face à cette expérience unique. « C’est une bonne nouvelle. C’est le retoure d’une espèce sauvage en ville. On verra comment ça va évoluer au cours du temps. Si ça perdure, il faudra gérer la situation car on devra s’attendre à voir un certain nombre de conflits avec les voisins », commente-t-il.

Il confie à la Dernière Heure que « c’est la première fois que nous voyons un troupeau de sangliers aussi important dans la forêt de Soignes ». Pour le moment les riverains ne doivent pas craindre de dégâts dans leur jardin les sangliers sont restés au niveau de la forêt.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo