La Ville de Bruxelles lance un conseil de quartier à Laeken

Un nouveau conseil de quartier.
Un nouveau conseil de quartier. - D.R.

Bruxelles-Ville propose aux habitants de réinventer tous ensemble Laeken avec la création du conseil de quartier à Laeken. Ce mois-ci, 4.000 citoyens sont tirés au sort et sont invités à poser leur candidature pour devenir membre du Conseil.

Un conseil de quartier est composé de citoyens qui contribuent au développement de leur quartier. Ils connaissent bien les réalités locales du quartier et ses besoins. Ils peuvent décider d’actions à entreprendre ou accompagner la mise en œuvre d’un budget participatif. Ils se réunissent environ une fois par mois et dialoguent régulièrement avec les membres du collège des bourgmestre et échevins.

Le Conseil de quartier de Laeken se composera de 17 habitants et 8 représentants d’associations du quartier. Laekenois, les membres savent mieux que quiconque ce qui est nécessaire. Ils dialogueront avec la Ville et transmettront leur expertise afin de contribuer aux décisions ou aux initiatives collectives pour améliorer le quartier.

Le Conseil de quartier de Laeken débutera fin mars. Les membres sont invités à s’engager à suivre le Conseil de quartier pendant au moins un an. Après un an, ils peuvent choisir de rester une année de plus ou de le quitter.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Laeken (c.f. Bruxelles)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES