D1A: l’Union finit le travail à Seraing et prend le large en tête (0-4)

Direct

La rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League, avait été arrêtée après la première mi-temps en raison du brouillard alors que les Saint-Gillois menaient 0-2.

« Je ne pouvais pas voir mes assistants », avait expliqué, au micro d’Eleven Sports, le diffuseur du championnat, l’arbitre Wesli De Cremer, qui avait d’abord retardé d’une demi-heure le coup d’envoi de la seconde période avant de décider que le match ne reprendrait pas.

C’est ce mardi qu’a eu lieu la reprise avec, donc, immédiatement la seconde période. Le match a repris sur le score de 0-2. Mais attention, l’Union était réduite à 10 contre 11 suite à l’expulsion samedi de Bager dès la 12e minute de jeu…

Pression locale, réalisme adverse

C’est donc en essayant de mettre la pression sur son adversaire que Seraing a redémarré la rencontre. Si les visités se procuraient des occasions, ils ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets.

Au contraire des visiteurs qui, très réalistes, ont fait la différence sur deux penalties. Teuma (sur son second essai à la 62e car Galje avait avancé en repoussant le premier envoi) puis Undav (suite à l’intervention du VAR après une faute de Galje) ont annihilé tout suspense.

Score final : 0-4 car le VAR a annulé un penalty pour les locaux dans les arrêts de jeu.

Voici donc le leader avec 50 unités à son compteur, soit 7 de plus que le second classé, le FC Bruges. Pour sa part, Seraing est toujours 17e, à quatre longueurs de Zulte Waregem.

Revivez le direct

Le classement général

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Union Saint Gilloise