Une biotech liégeoise lève 17,5 millions pour son vaccin contre le cancer du poumon

Eric Halioua est le directeur général de PDC*line Pharma.
Eric Halioua est le directeur général de PDC*line Pharma. - D.R.

La société de biotechnologie franco-belge, basée à Liège et Grenoble, qui avait déjà réuni 20 millions d’euros de capitaux frais il y a deux ans, lève à présent 11,8 millions d’euros de capitaux, auxquels s’ajoutent 5,7 millions d’euros en prêts remboursables de la Wallonie.

Le dernier tour de financement, piloté par Korean Investment Partners, un fonds sud-coréen leader gérant plusieurs milliards de dollars, a également vu la participation d’un syndicat de nouveaux investisseurs sud-coréens spécialisés dans les sciences de la vie (Alpha Holdings, Brain Asset Management et Hansongneotech Co. Ltd). Les investisseurs historiques, que sont Noshaq Group (ex-Meusinvest), Sambrinvest (fonds d’investissement de Charleroi), la SFPI (Société Fédérale de Participations et d’Investissement), la SRIW (Société Régionale d’Investissement de Wallonie) et Smart Korea UTC Bio-Healthcare Venture Fund, ont également participé à ce nouveau tour de table.

Un total de 64 patients devraient participer à l’essai clinique qui sera mené en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Charleroi (Hainaut)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE