Ados et étudiants, protégez vos yeux !

Si l’on pense régulièrement à ajouter à son alimentation des compléments pour booster son énergie et sa concentration, on oublie parfois que ces symptômes sont également générés par les longues heures passées devant les écrans. Pour éviter les soucis, des fabricants de lunettes ont imaginé des produits efficaces, fun et bon marché (à partir de 40 €) qui permettent de traverser ces semaines de manière plus sereine. Une protection idéale qui s’adresse aux étudiants, ainsi qu’à tous ceux et celles qui passent de trop longues heures devant leurs écrans…

Du confort et un look sympa

« Aujourd’hui les étudiants, passent de nombreuses heures à étudier devant des écrans et lorsqu’ils font une pause, c’est souvent pour scruter leurs réseaux sociaux ou envoyer des messages à leurs amis. On peut donc très rapidement arriver à une exposition de plus de dix heures par jour. C’est évidemment absolument contre nature ! L’oeil humain n’est pas prêt à supporter un tel traitement et l’augmentation de cas de myopie que nous observons résulte en partie de ce constat. Devant son ordinateur ou sa tablette, on sollicite notre vue en permanence à une distance de 60 à 70 centimètres et la lumière bleue provoque des effets qui peuvent être ressentis immédiatement. À long terme, des ennuis plus sévères peuvent apparaître comme des troubles du sommeil, l’irritabilité ou les troubles de l’humeur », explique Madame Buisseret, opticienne à Liège et Marche.

Des marques de lunettes comme Nooz ou Blueberry proposent des solutions qui permettent de lutter contre cette fatigue oculaire avec des montures sans correction, mais équipée d’un filtre. Pensées et conçues pour simplifier votre vie au quotidien, ces lunettes sont devenues un accessoire indispensable et tendance. « Il y en a pour tous les styles, de la couleur, des formes originales ou plus classiques et surtout un verre et un traitement de qualité qui filtre jusqu’à 40 % de la lumière bleu- violet nocive. Il faut savoir qu’une fois que l’on constate les premiers effets de la dégradation, le processus est enclenché. Il faut donc au maximum retarder les premiers effets. Ce phénomène est d’ailleurs tellement important que de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des verres conçus pour freiner la myopie. »

Buisseret Liège

Rue des Clarisses, 10

4000 Liège

Tél : 04 223 29 15

Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.

Buisseret Marche

Rue de Luxembourg, 2

6900 Marche en Famenne

Tél : 084 32 19 48

Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h30

& de 13h30 à 18h00.

www.optiquebuisseret.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Marche-en-Famenne (prov. de Luxembourg)