Action de zèle des policiers en province de Liège, les contrôles routiers renforcés

Action de zèle des policiers en province de Liège, les contrôles routiers renforcés
Belga

Dans le cadre de son calendrier d’actions, le front commun syndical appelle les services de police à organiser, notamment dans la province de Liège, des contrôles routiers zélés jeudi 25 novembre, annonce Fabrice Discry, délégué permanent pour les provinces de Liège et de Namur.

Sont concernées par cette action, entre autres : la ville de Liège, la ville de Seraing, où un contrôle aura lieu à l’accès à l’autoroute A604 vers Bierset, la sortie de l’autoroute A25-E42 à Battice, la sortie de l’autoroute A3-E40 à Soumagne, l’accès à la commune de Visé ainsi que le rond-point dit de Haccourt (Oupeye).

Le front commun syndical accompagnera par ailleurs des contrôles de 13h30 à 15h30 entre Eupen et Welkenraedt, sur la N67 à la sortie de l’autoroute A3-E40, précise encore le délégué.

Des actions menées au palais de justice

Mercredi matin, les policiers avaient déjà organisé une action de zèle en renforçant les contrôles à l’entrée du palais de justice de Liège, avait rapporté l’agence Belga. L’action menée au palais de justice ciblait les transferts des détenus vers le bâtiment (à l’exception de ceux réalisés pour des raisons médicales et vers la chambre du conseil) et l’entrée des justiciables à l’endroit où se déroulent les audiences, ce qui avait entraîné certains retards.

Le mouvement liégeois avait débuté vers 07h00 pour prendre fin à 09h18. Dans la foulée, les policiers avaient promis d’autres actions à venir dans les prochains jours. Ils réclament notamment une revalorisation de leur traitement salarial.

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE