Objectif 21.000 km pour aider 21.000 sinistrés des inondations avec le Rotathlon

21.000 km pour aider 21.000 victimes des inondations.
21.000 km pour aider 21.000 victimes des inondations. - V.L.

Les terribles inondations qui ont frappé notre région de plein fouet en juillet 2021 ont causé des dommages considérables.

Face à ces événements dramatiques, le Rotary Verviers-Vesdre et le Rotaract Verviers se mobilisent en créant le Rotathlon.

Il s’agit d’un challenge caritatif qui agit pour apporter des aides spécifiques et précises à des associations impactées. Grâce à l’argent récolté, le Rotathlon aidera :

> des centres en charge d’enfants polyhandicapés, de personnes en très grande précarité, de jeunes, de sportifs

> la faune sauvage

Tous directement touchés par cette catastrophe.

Marcher, courir ou pédaler

Il s’agira de marcher, courir ou pédaler entre le 30 octobre et le 14 novembre pour parcourir ensemble, un défi symbolique de 21.000 km au profit de 21.000 sinistrés.

« Vous pourrez relever ce challenge, à votre manière et selon vos propres possibilités, en une ou plusieurs sorties, pour une participation de minimum 10 €. Si vous ne souhaitez pas marcher, courir ou pédaler, vous pourrez simplement soutenir financièrement le Rotathlon », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Pour 5 associations

Une aide individuelle à chaque sinistré n’étant pas possible, les organisateurs ont décidé que l’argent récolté par le Rotathlon sera reversé à 5 associations représentant les sinistrés de la Vallée de la Vesdre. Dont par exemple Les Petits Pas de la Grenouille et le Royal Basket Club Pepinster.

Des prix de qualité récompenseront les plus chanceux via un tirage au sort, ainsi que les plus sportifs, les plus parrainés, les plus likés ou les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Pour s’inscrire, ça se passe sur le site www.movinglives.eu

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Pepinster (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION