La police alerte sur des vols commis dans des voitures à Dinant et Yvoir

Vigilance!
Vigilance! - News/Ph. prétexte

Depuis plusieurs jours, la zone de police Haute-Meuse a constaté plusieurs vols ou tentatives de vol dans des véhicules. Les policiers ont remarqué un modus operandi spécifique dans ces faits qui ont eu lieu sur les communes de Dinant et Yvoir, notamment.

« Un des auteurs interpelle le conducteur de la voiture en lui disant qu’il a écrasé un chat ou en utilisant d’autres prétextes pour le distraire. Alors que le chauffeur sort de sa voiture pour regarder ce qui se passe, un second auteur en profite pour ouvrir la porte côté passager et voler ce qu’il trouve », détaille la police locale.

Les faits signalés se sont déroulés mercredi dernier dans la rue Saint-Jacques à Dinant, à hauteur du parking du Lidl et d’une pharmacie, et à Yvoir, près de l’hôpital Mont-Godinne. D’autres faits avaient été signalés le mardi 19 octobre, dans la rue Grande à Dinant.

« Des suspects sont identifiés et sont actuellement activement recherchés », annonce la zone de police qui appelle donc à la prudence de ses citoyens. « Restez prudents et n’oubliez pas de ne jamais laisser d’objets de valeur lorsque vous quittez votre véhicule même pour quelques instants. »

C.T.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dinant (prov. de Namur)Godinne (c.f. Yvoir)Yvoir (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers