Encore un nouveau chantier à Liège: la côte de Robermont en travaux dès lundi

Encore un nouveau chantier à Liège: la côte de Robermont en travaux dès lundi

Ce lundi 25 octobre, un chantier visant à réhabiliter la N3 (rue d’Amercoeur, rue de Robermont, rue de Herve) entre le pont d’Amercoeur et le carrefour formé avec la rue de Bois-de-Breux débutera, annonce ce jeudi la Sofico, le gestionnaire wallon des infrastructures. Ces travaux permettront de remplacer les revêtements de l’axe, de le sécuriser et de mieux y intégrer les modes doux ainsi que les bus. Il sera découpé en plusieurs phases.

La première portera sur la N3 (rue d’Amercoeur), entre le pont d’Amercoeur (non compris) et le carrefour formé avec la rue des Prébendiers (non compris).

Première phase du 25 octobre au 23 novembre

Dans un premier temps, du 25 octobre au 8 novembre, une seule voie de circulation sera maintenue côté rue Frédéric Nyst, la zone en chantier se trouvant côté rue Saint-Remacle. Pendant cette période, sur la zone en chantier :

► La circulation s’effectuera uniquement en direction d’Outremeuse, avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h  ;

► Dans l’autre sens, pour les usagers circulant sur le Quai de Longdoz/N90 ou sur la N3 en provenance d’Outremeuse et souhaitant rejoindre la N3 vers Robermont, une courte déviation sera mise en place via la rue BasseWez et la rue des Prébendiers (circulation à contresens à cet effet).

Par ailleurs :

► L’accès à la N3 depuis la rue St-Remacle sera impossible

► L’accès à la rue des Prébendiers via la N3 sera impossible. Dans la rue des Prébendiers la circulation s’effectuera à contresens suite à la déviation mise en place (cf. supra). Afin de permettre le passage des bus, une interdiction de stationner sera en vigueur aux deux extrémités de cette rue pendant la durée des travaux.

► Les feux de circulation à l’intersection N3/rue des Prébendiers et N3/rue Basse-Wez seront mis « en clignotant » afin de fluidifier le trafic suite à la révision des flux ; – La rue Valdor sera fermée à la circulation (excepté riverains) ;

► Il ne sera plus possible d’accéder à la rue Frédéric Nyst depuis la N3 ;

► Toutes les informations relatives aux lignes de bus empruntant ce tronçon sont à retrouver sur www.letec.be

Dans un second temps, du 9 novembre au 23 novembre, la zone de travaux sera basculée côté rue Frédéric Nyst. Les conditions exactes de circulation seront communiquées ultérieurement, de même que les informations relatives aux autres phases (conditions de circulation, calendrier…).

Ce chantier représente un budget de près de €1,6 millions HTVA financé par la Sofico, maître d’ouvrage.

Notre sélection vidéo
Aussi en LIEGE VILLE