Tragique accident à cause d’un embouteillage: «Benny était un homme fantastique»

Benny Vanderhenst
Benny Vanderhenst - Facebook

Jeudi soir, vers 18h30, l’autoroute E314 a été le théâtre d’un tragique accident. Benny Vanderhenst, 43 ans, a perdu la vie en revenant d’une journée de travail. Employé dans une entreprise de jardinage, il avait travaillé toute la journée dans un jardin avec son collègue Tom. Sur la route, le quadragénaire n’a pas vu l’embouteillage qui s’était formé et entré en collision avec un camion.

Un choc fatal pour Benny alors que son passager, âgé de 18 ans, s’en est lui sorti avec des blessures. « Tard dans la soirée, nous avons informé tous nos collègues de ce terrible accident. Nous sommes vraiment désolés pour la famille », confie au Nieuwsblad le patron de la victime. Une personne qu’il connaissait bien puisque cela faisait deux ans qu’ils collaboraient. « Il s’est très bien intégré au groupe. Un homme très gentil, toujours souriant », ajoute-t-il.

Benny était également très impliqué dans la vie de sa commune. Il était d’ailleurs à l’origine de l’initiative « week-end père-fils », un événement organisé depuis 10 ans maintenant. « Benny est en effet un père avec un grand cœur », explique l’un de ses amis à nos confrères flamands. Sur Facebook, celui-ci lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage par ces mots : « Benny était un homme fantastique sur lequel on pouvait compter sans aucun doute. Il était toujours positif, chaleureux et serviable. Grâce à son travail acharné, il nous fournissait chaque année des plats délicieux, mais c’est surtout sa présence et les histoires qui l’accompagnaient – qu’il pouvait raconter à sa manière – que nous n’oublierons jamais. Une soirée avec Benny garantit toujours des moments mémorables. Il laisse un vide qui ne peut être comblé et il nous manquera énormément. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Houthalen-Helchteren (prov. de Limbourg)Lummen (prov. de Limbourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique