Nafi Thiam après la première journée de l’heptathlon: «Je m’attendais à plus»

Nafi Thiam après la première journée de l’heptathlon: «Je m’attendais à plus»
EPA

Nafi Thiam a terminé la première journée de l’heptathlon olympique à Tokyo légèrement en deçà des attentes. Elle est en troisième position. La championne en titre avait espéré mieux, comme elle l’a déclaré à l’issue des épreuves de ce mercredi.

« Il y a de bonnes et de moins bonnes choses à retenir de cette journée », a déclaré Thiam. « Au saut en hauteur, je me sentais bien. Dommage d’avoir manqué 1m95 d’un cheveu. Le 200 mètres (24.90, ndlr) était clairement la moins bonne épreuve. C’est frustrant car j’ai travaillé dur sur ce point. Je n’ai pas été en mesure de le démontrer. Je n’ai pas encore pu revoir mon parcours, mais le sentiment n’était pas bon, du début à la fin. »

Thiam n’a pas hésité à admettre qu’elle avait espéré davantage lors de son premier jour. « Est-ce que je m’attendais à plus ? Oui. Mais ce n’est que du sport », a-t-elle ajouté. « Je dois oublier cette journée et recommencer demain. Il est important de bien s’appliquer, surtout dans le saut en longueur. Il y a habituellement beaucoup de points à gagner. »

La championne olympique en titre a aussi souffert de la chaleur. « Il faisait incroyablement chaud, surtout le matin », a déclaré Thiam. « J’en ai vraiment souffert et je ne me sentais pas bien. »

Le fait qu’elle ne soit « que » troisième ne l’inquiète pas trop. « Je ne me soucie pas vraiment du classement car il reste encore trois épreuves. Les écarts ne sont pas si importants. Comme je l’ai dit, le saut en longueur sera décisif. Mais d’abord, il faut bien récupérer, car la nuit sera très courte », a-t-elle conclu.

Aussi en Jeux olympiques