Une solidarité nationale pour venir en aide au Foyer Jambois

Le foyer jambois a reçu plusieurs aides.
Le foyer jambois a reçu plusieurs aides. - D.R.

Lors des intempéries des 15 et 25 juillet derniers, plus de 400 logements du Foyer Jambois ont subi des inondations. Ce mardi, le président, Tanguy Auspert a tiré un bilan et souligné l’excellente collaboration. « Une solidarité, nationale en quelque sorte, a permis de porter secours à plus de 400 locataires du Foyer Jambois, en majorité des familles monoparentales », a-t-il souligné via un communiqué.

Il souligne d’ailleurs la présence des militaires du 3e bataillon de parachutistes de Tielen, mais aussi des pompiers NAGE. « Ils ont vidé les caves et garages des immeubles. Ces militaires ont pu répondre présents quelques heures dans la mesure de leurs moyens et de leurs priorités, devant très vite retourner en province de Liège », détaille-t-il.

Le Foyer Jambois a également pu compter sur une dizaine de membres de l’Unité Guide et Scout de Jambes-Centre et une dizaine de jeunes bénévoles de l’asbl Mentor-Escale (Ixelles). Ils se sont principalement occupés de l’enlèvement des mobiliers endommagés.

12 containers de déchets

« Au total ce sont plus de 12 containers qui ont été portés en décharge par le Service de la Propreté publique de la Ville de Namur, plus de 350 m3 de déchets et d’encombrants ont donc été retirés de ces immeubles dont certains, rue de Mascaux, avaient été sous 65 cm d’eau et de boue », précise Tanguy Auspert.

Avant de conclure : « même si la situation jamboise est moins dramatique que dans d’autres quartiers de Namur, nous pouvons nous réjouir que cette évacuation massive de déchets ait pu être réalisée grâce à cette excellente collaboration et à la plus grande satisfaction de tous ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Jambes (c.f. Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR