Genappe: les travaux du pré-Ravel vont entraîner la fermeture de certains carrefours

Le carrefour entre la rue de Charleroi et le Ravel va être fermé pendant deux jours.
Le carrefour entre la rue de Charleroi et le Ravel va être fermé pendant deux jours. - GSV.

Le Service Public de Wallonie entame des travaux d’asphaltage d’une partie du Pré-Ravel entre l’ancienne gare de Genappe et le carrefour de l’Avenue des Prisonniers de Guerre à Court-St-Etienne.

Le début du chantier est fixé au 9 août 2021 et durera 70 jours ouvrables (+/- 5 mois de travaux en fonction des intempéries). Le montant de ce marché est de 625.000€ TVAC et l’adjudicataire est l’entreprise TRBA de Perulwez.

Les travaux concernent :

• la mise en place d’une couche d’asphalte de 5 cm d’épaisseur d’asphalte sur l’ensemble du tronçon concerné.

• la remise aux normes et en état de l’ensemble des carrefours croisés

• un dévoiement de +/-150 m du Ravel au niveau du centre sportif de Bousval pour aménager une zone de loisir dans le prolongement de la Salle Gossiaux et ce dans le cadre des travaux d’aménagements du parking de la Salle.

• la mise en place ou le remplacement de la signalisation existante et du mobilier urbain sont également au programme.

Il a été décidé de préserver le petit patrimoine ferroviaire situé sur le réseau communal pour maintenir la mémoire des lieux.

Plusieurs carrefours fermés

Le chantier démarrera le 9 août par le tronçon compris entre la Rue de Noirhat (RN237a) et la Rue du Grand Arbre et ce pour une durée d’1 mois. Le Ravel sera entièrement fermé à la circulation dans cette portion durant cette période avec une déviation via la RN237. Afin de ne pas interdire l’accès au Ravel sur toute la longueur du chantier (10km), celui-ci sera divisé en 4 tronçons qui seront exécutés les uns après les autres.

Chacune de ces sections sera fermée pour une durée limitée avec une déviation locale mise en place pour les usagers du Ravel. Un toutes-boîtes sera distribué, par l’entrepreneur en temps voulu afin de prévenir les riverains de ces fermetures. Les accès riverains seront toujours autorisés mais le carrefour au niveau du Ravel sera physiquement fermé. Les carrefours seront alternativement fermés pendant 2 jours afin de procéder au raclage/pose avec des déviations locales mises en place.

L’ensemble des carrefours concernés sont :

Rue de Charleroi

Pont de la RN5

Rue du Pont

Rue de Thy

Rue de la Forge

Rue du Grand Arbre

Rue de la Roche

Rue de Noirhat

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW