Les dernières infos en bref: Moniquet s’illustre au Tour de l’Ain

Sylvain Moniquet avec son nouveau maillot.
Sylvain Moniquet avec son nouveau maillot. - DR

Sports moteurs

Lessennes à Spa ce week-end

Le pilote jambois Benjamin Lessennes roule ce week-end à Spa, mais pas pour la course des 24h comme l’an dernier. Il fait sa première apparition cette année en Championnat de France FFSA Tourisme, au volant d’une BMW M2 CS Racing de l’écurie L’Espace Bienvenue.

Cyclisme

Moniquet meilleur grimpeur dans l’Ain

Deuxième étape du Tour de l’Ain pour Sylvain Moniquet sur des routes qui lui convenaient davantage que jeudi. Et pour cause, le Landennais s’est immiscé dans l’échappée pour passer en tête de quelques montées. Une prestation qui le pare du tricot bleu à pois blanc synonyme de meilleur grimpeur. Il reste une journée à défendre son maillot, sur une étape qui empruntera le même final que sa victoire sur le Tour de l’Ain pour cadets, en 2014. Le coureur aujourd’hui âgé de 23 ans est arrivé 43e à Saint-Vulbas et pointe au 36e rang du classement général.

Mertens 22e en Bretagne

Le Tour de Belle Isle en Terre, une course féminine tenue en Bretagne, se terminait déjà ce vendredi. Fiona Mertens est pointée à la 22e position sur cette dernière étape reliant Saint-Connan à Ploumagoar. La Beaurinoise décroche la 32e place au classement général final.

Baseball

Programme du week-end

D3A : Andenne Black Bears-Braine Black Riders (D.14h30)

D4C : Liège B – Namur B (D.13h), Namur B -Andenne B (D.14h45), Andenne B – Liège B (D.16h). Des matchs disputés à Liège.

JEU DE BALLE

Pierard (Acoz) à Mont-Gauthier en 2022

Thomas Pierard (Acoz-N1) débarquera à Mont-Gauthier, la saison prochaine pour occuper le poste de foncier en N1. Bastien Marion passera dans la seconde équipe qui joue, en Promotion (Dinamo), la montée en Ligue. Dooms (encore sur le flanc durant six semaines), Fiasse, Soquette, C. et T. Schmit ont tous déjà rempilé.

St-Servais a bien résisté

Malgré une belle résistance face à la N1 de Gaalmarden (6-7), Saint-Servais (LB) n’a pu se qualifier, ce vendredi, pour les demi-finales du tournoi de Maubeuge, battu également par Isières (N1) sur le score de 1-7.

Aussi en Sport régional