La phase de gestion de crise levée en province de Namur

La phase de gestion de crise levée en province de Namur
BELGA

« Le Gouverneur de la province de Namur a décidé de lever la phase provinciale de gestion de crise pour les inondations ce vendredi 30 juillet 2021 à 10h30 », annonce un communiqué émanant de son cabinet.

Si Denis Mathen a pris cette décision c’est en fonction de plusieurs paramètres à savoir :

– Les prévisions météorologiques actuelles et l’état des cours d’eau ne justifient pas un maintien préventif de cette phase ;

– La phase aiguë de cette crise est passée ;

– La coordination de cette crise à l’échelon provincial ne s’avère plus nécessaire.

Il précise également dans son communiqué que : « Cette décision a été prise en concertation avec le Comité de coordination provincial composé de représentants des disciplines, services de secours et d’intervention, réuni ce vendredi matin. » La réunion a aussi permis un premier débriefing.

Mais attention ! « Cette levée de phase ne met pas fin à la disponibilité du Gouverneur, de ses services et des services d’intervention pour soutenir les communes impactées. Tous restent en outre à disposition de l’ensemble des services et institutions mobilisés dans la phase de rétablissement et de reconstruction à présent ouverte qui sera coordonnée à l’avenir par le commissariat régional qui a été installé », conclut le Gouverneur de la province.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR