Manchester United confirme un accord de principe pour le transfert de Raphaël Varane

Manchester United confirme un accord de principe pour le transfert de Raphaël Varane
Photo News

Manchester United et le Real Madrid sont parvenus à un accord concernant le transfert de Raphaël Varane (28 ans) vers le club mancunien. Manchester United en a fait l’annonce ce mardi par un communiqué publié sur son site internet. Le transfert sera entériné après la visite médicale de l’international français.

Le défenseur central français, arrivé à Madrid du RC Lens en 2011, quitte la capitale espagnole après 10 ans sous le maillot du Real. Il y a conquis un palmarès des plus fournis sur les scènes internationale et domestique en remportant 4 Ligues des Champions assorties de 4 Coupes du Monde des Clubs et de 3 Supercoupes de l’UEFA ainsi que 3 titres de champion d’Espagne, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne.

Varane a disputé 360 matchs pour Los Blancos, inscrivant 17 buts et donnant 7 passes décisives. Son contrat avec le Real Madrid, signé en juillet 2017, arrivait à son terme en juin 2022.

Manchester United accueille là sa troisième recrue de l’été, après l’arrivée du gardien anglais Tom Heaton, libre, d’Aston Villa, et le transfert médiatisé de son compatriote Jadon Sancho du Borussia Dortmund. Vainqueur de la Coupe du Monde avec la France en 2018, Varane devrait désormais accompagner Harry Maguire au coeur de la défense mancunienne.

Du côté d’Old Trafford, l’avenir de Paul Pogba fait encore l’objet de nombreuses rumeurs. L’international français, dont le contrat se terminera à la fin de la saison prochaine, ne semble pas opposé à un départ.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger