Solidarité à Court-St-Étienne: des activités sportives gratuites pour les enfants

Solidarité à Court-St-Étienne: des activités sportives gratuites pour les enfants
Commune de Court-Saint-Etienne.

On ne cesse de le répéter tant cela met du baume au cœur : la solidarité, après les violentes inondations, est énorme.

À Court-Saint-Etienne, commune fortement touchée par les inondations, les marques de soutien sont impressionnantes. Parmi elles, une initiative fera sans doute beaucoup de biens aux Stéphanois ayant des enfants de trois à dix ans : l’ASBL rixensartoise Sportvital organise ce samedi 24 juillet des activités sportives gratuites pour tous les enfants de sinistrés.

L’objectif : donner une bouffée d’oxygène aux enfants et permettre aux parents de s’atteler à la remise en état de leur habitation. Une idée que l’on doit à un moniteur de l’ASBL, Gauthier Lenaerts, particulièrement touché par la situation vécue par les sinistrés : « Quand j’ai vu toute cette détresse à la télé, j’ai eu envie de faire quelque chose à mon niveau, avec mes compétences. Toute de suite, mon idée a été de changer les idées des enfants tout en rendant service aux parents qui sont occupés à travailler d’arrache pied. Après contact avec l’échevine des Sports de Court-Saint-Etienne, nous avons pu nous organiser. »

Inscription obligatoire

Concrètement, deux tranches horaires sont disponibles : l’une de 10h à 12h (rdv sur place à 9h45), l’autre de 14 à 16h (rdv sur place à 13H45). Les activités se dérouleront au Hall sportif du Collège Saint-Etienne, Avenue des Prisonniers de Guerre, 42.

Les 3 à 5 ans participeront à des activités de psychomotricité et de découverte sportive tandis que les 6 à dix ans seront initiés à différentes disciplines sportives.

Les places étant limitées à 20 enfants par tranche d’âge et par tranche horaire (80 places en tout), il est impératif d’inscrire son enfant via le lien suivant : https ://www.court-st-etienne.be/news/inondations-garde-denfants-ce-samedi-24-juillet?fbclid=IwAR1cc-M6zVd1sHt2ihMCdGxCDdN7rXhXstqmwxSGcwWGu4DiPmcgx5AbZwA

Contacté ce vendredi en matinée, le moniteur constatait que très peu d’enfants étaient inscrits.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW