Le Sporting de Charleroi piétine avant sa première rencontre de championnat

Le Sporting de Charleroi piétine avant sa première rencontre de championnat
News

Sur le coup de midi, Ostende accueillait Mouscron, désormais relégué en D1B à l’issue de la défunte saison. Les Côtiers n’ont pu faire mieux qu’un 0-0 face à leur opposant du jour.

Adversaire d’Ostende lors de la première journée de championnat, Charleroi a bouclé ses matchs de préparation par une défaite 2-0 des œuvres du club grec du PAOK Salonique.

Le début d’après-midi a offert une autre rencontre entre une formation belge et grecque. Le KV Malines s’est imposé 2-1 contre le FC Volos, équipe de première division. Les buts malinois ont été inscrits par Schoofs à la 29e et Cuypers à la 67e, une minute après l’égalisation des Grecs.

Zulte Waregem disputait également sa dernière rencontre de préparation, qui s’est soldée par un 0-0 face aux Néerlandais du FC Utrecht.

Le Beerschot était également opposé à une formation de Eredivisie. Les Anversois ont partagé l’enjeu 1-1 contre le Fortuna Sittard en égalisant à la 87e minute de jeu par Joren Dom.

De son côté, Saint-Trond recevait un autre pensionnaire de D1A, à savoir le KAS Eupen. Un score de 1-1 a sanctionné la rencontre.

Lors des deux dernières rencontres de ce début de journée, OHL s’est incliné 3-0 face au club allemand de Düsseldorf pendant que l’Union Saint-Gilloise se défaisait du club de Ligue 2 française, Amiens, sur le score de 3-4. Les réalisations bruxelloises ont été inscrites par Vanzeir (5e et 76e), Lynen (25e) et Undav (51e).

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A