«ARTpentons!», chemin artistique reliant Le Mesnil à Florennes, inauguré samedi

Le village de Vierves.
Le village de Vierves. - JLP

Ce samedi 10 juillet, le parc de la Vignette à Surice (Philippeville) accueille un événement festif qui braquera les projecteurs sur « ARTpentons ! », un chemin artistique traversant le territoire sambre et mosan du nord au sud.

Ce parcours faisant la part belle à la mobilité douce propose, entre Le Mesnil (Viroinval) et Florennes, des œuvres semi-pérennes conçues pour l’extérieur. Ces œuvres seront visibles tout l’été jusqu’au 19 septembre.

Sur les berges du Viroin.
Sur les berges du Viroin. - JLP

Les Centres culturels de Doische, Florennes, Philippeville, Viroinval et Walcourt s’impliquent cette année dans cette démarche.

Treize villages traversés

Treize localités sont ainsi traversées par ce circuit d’une longueur totale de près de 60 kilomètres. L’itinéraire est à découvrir à pied, à vélo ou à cheval. D’une traite ou en plusieurs fois, en fonction des envies. Des boucles plus courtes, accessibles aux familles, viennent se greffer sur le tracé principal.

Samedi, dès 15h30, le parc de la Vignette, à Surice, accueillera le « vernissage » de cette expo grandeur nature. De la musique, des contes, des balades guidées (photo, écriture, nature, 4 sens) et un spectacle familial seront gratuitement proposés. La journée se terminera, dès 20h, par un concert du groupe Jhula.

Un bar et une petite restauration sont également prévus.

J.-L. P.

Infos : Centre culturel de Philippeville au 071-66.23.01.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR