Premier succès pour le boxeur namurois Romuald Collard en Elites

Succès pour Romuald Collard (à droite).
Succès pour Romuald Collard (à droite). - DR

Natation

Une seule course pour Dumont en Italie

Au meeting des 7 Collines disputé à Rome ce week-end, la Namuroise Valentine Dumont n’a finalement disputé qu’une seule épreuve, à savoir le 200m nage libre. « Elle sortait de sa session d’examens, physiquement, c’était mieux d’annuler les trois autres courses », dit Philippe Midrez, directeur technique de la fédération francophone de natation.

Elle se classe 15e en 2.00.33 et espère toujours être repêchée par la Fédération internationale pour les Jeux Olympiques. La nouvelle pourrait tomber en fin de semaine.

Equitation

Performance de Guéry à Knokke

Jérôme Guéry garde la forme. Après de beaux succès aux Pays-Bas il y a quelques jours, le cavalier d’origine namuroise vient de remporter avec Quel Homme de Hus le Grand Prix 5* 1m60 de Knokke. « Une prestation de Quel Homme exceptionnelle une fois encore. Ce cheval est incroyable! Une nouvelle performance qui nous donne les plus grands espoirs à un mois des Jeux Olympiques », dit Guéry.

Lara de Liedekere brille aussi

Lara De Liedekerke présente une excellente forme également en concours complet. Ce week-end, la Gesvoise s’est imposée à Strzegom (Pologne) dans l’épreuve CCI2*-L avec Formidable mais également sur le CCI 3*-S avec Ducati d'Arville.

Volley

Van Daele démissionne

Le Conseil d’Administration de la fédération francophone de volley a acté ce week-end la démission de son président, le carolo Daniel Van Daele.

Le Conseil d’Administration assurera la bonne continuité de la fédération et publiera prochainement un appel à candidature. L’intérim sera assuré conformément aux statuts par la première vice-présidente Dominique Reterre.

Boxe

Premier succès pour Collard

Le Namurois Romuald Collard attendait cela depuis 15 mois. Il a disputé samedi, à La Louvière, son premier combat en Elites et a passé un cap avec un succès à la clé face au boxeur serbe Jovan Stojiljkovit aux points (75kg).

Cyclisme

Allard aux portes du top 10

François Allard n’était pas loin d’accrocher un top 10 sur la course pour élites de Marbais, ce dimanche. Le Hamoisien enregistre finalement la 12e place à l’arrivée, devant Gaëtan Marion 17e et l’offensif Tristan Navez 45e qui s’est fait la malle à plusieurs reprises, en vain.

A noter la pige de l’ancien professionnel Biesmois Kevyn Ista qui termine 60e. Le Namurois Robin Haubruge déboule, lui, en 62e position.

Aussi en Sport régional