Équitation: Jérôme Guéry et Lara de Liedekerke sélectionnés pour les JO de Tokyo

Équitation: Jérôme Guéry et Lara de Liedekerke sélectionnés pour les JO de Tokyo
AFP

Voici le communiqué de presse de la fédération dévoilé ce jeudi :

« 3 athlètes LEWB soutenus par l'Adeps en route pour les JO de Tokyo en saut d'obstacles et concours complet! Nous l’attendions tous avec impatience et avons spéculé mais, cet après-midi, les sélections officielles pour le saut d’obstacles et le concours complet ont finalement été présentées lors d’une conférence de presse organisée par le COIB à Hasselt.

Pour le jumping, notre pays peut envoyer une équipe, qui sera composée de :

Bruynseels Niels & Delux van T&L (SBS – Toulon x Landetto – T&L nv)

Guéry Jérôme & Quel Homme de Hus (HOLST – Quidam de Revel x Candillo – Jérôme Guéry – Eden Farm – Alexander Oancea)

Wathelet Gregory & Nevados S (PZHK – Calvados Z x Romualdo – Nevados Group) Réserve qui part à Tokyo

Vanderhasselt Yves & Jeunesse (BWP – Eldorado van de Zeshoek x Quasimodo vd Molendreef – Sportstal Vanderhasselt)

1e Reserve

Devos Pieter & Claire Z (ZANG – Clearway Z x Cornado – Devos Stables & Stal de Leygraaf)

2e Reserve

Philippaerts Olivier & H&M Extra (KWPN – Berlin x Heartbreaker – Leon Spronken BVBA)

Le Team Manager, Peter Weinberg, est évidemment très satisfait de cette solide sélection. « Ces derniers mois, j’ai eu l’occasion de voir les combinaisons à plusieurs belles compétitions 3, 4 et 5*. Particulièrement durant les Coupes des Nations, j’ai pu observer tout le monde de près. Pour ces concours, je pouvais faire la sélection moi-même et voir tout le monde participer les uns après les autres. Pendant les Jeux Olympiques, je vais évidemment commencer avec les 3 cavaliers sélectionnés, mais je garde à l’esprit que, si nécessaire, je peux en toute confiance faire un changement avec le numéro 4, Yves Vanderhasselt, qui s’est montré en pleine forme cette saison, avec 4 parcours sans faute aux CSIO de Rome et de La Baule.

Je ne pense pas qu’il y ait de combinaisons plus forts en ce moment que ceux que j’ai sélectionnés ! »

Pour le concours complet, Karin Donckers et Fletcha van ’t Verahof avaient validé le ticket olympique. Cependant, suite à une blessure de Fletcha, cette combinaison s’est malheureusement retirée de la sélection.

Dans le respect du règlement de sélection édicté par le COIB, Lara de Liedekerke et Alpaga d’Arville (SBS- Wunder Boy vd Zuuthoeve x Shamaraan – Larga SPRL) sont sélectionnés et participeront à Tokyo.

Le premier athlete de réserve est Geoffroy de Jamblinne avec Consequent Pia Z (Zang – Contendro I x Quinar Z – Balasse Nicole).

La semaine prochaine, samedi 3 juillet, nous saurons également qui fera partie de l’équipe de dressage.

Nous souhaitons bonne chance à toutes nos combinaisons et suivrons l’ensemble du concours sur les pages facebook et instagram d’Equifans ! »

Aussi en Sport régional