Le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 1er juillet en rue à Charleroi

Exclusivité La Nouvelle Gazette
Paul Magnette lève l’obligation du port du masque en extérieur.
Paul Magnette lève l’obligation du port du masque en extérieur. - ISOPIX

Le tout est régi par un arrêté du bourgmestre qui court jusqu’au 30 juin. Alors, quid à partir du 1er juillet, quand on sait que la mesure a été levée à Bruxelles par exemple ? La règle sera-t-elle prolongée ou non ? De source sûre, sauf injonction surprise émanant du Fédéral, Paul Magnette a décidé de ne pas la prolonger. Le port du masque ne sera donc plus obligatoire en extérieur, et donc en rue, à Charleroi à partir du 1er juillet.

Bien entendu, tout ne deviendra pas permis pour autant. Il sera encore la norme à l’intérieur des commerces par exemple, et donc du centre commercial Rive Gauche, tout comme lors de certains événements (comme les marchés ?). Comme le virus circule encore, une certaine prudence demeure de mise.

Si aucune confirmation officielle n’a été apportée à cette information ce mercredi, la nouvelle est certaine et réjouira de très nombreux Carolos.

Coronavirus: plus de 70% des adultes ont reçu une première dose de vaccin

Coronavirus: plus de 70% des adultes ont reçu une première dose de vaccin
Belga

Ce plan, divisé en quatre étapes, devrait permettre aux Belges de reprendre une vie plus normale, sans restrictions strictes autant que possible à partir du 1er septembre.

La première vague d’assouplissements a pris effet le 9 juin avec la réouverture, entre autres, des secteurs de la restauration, centres de fitness, foires, saunas publics, cinémas et bowlings.

La deuxième et prochaine étape sera d’application à partir du 1er juillet. Elle nécessite un taux de première vaccination de 60% des adultes, une tendance à la baisse des hospitalisations et un plafond de 500 lits Covid en soins intensifs, ce qui est le cas. Dès lors, le télétravail ne sera plus obligatoire mais seulement recommandé.

Au 30 juillet, selon le plan été, 70% des adultes auraient reçu leur premier vaccin, ce qui est déjà le cas. Ce taux combiné aux mêmes critères concernant l’hospitalisation, permettra l’entrée en vigueur de la troisième étape du plan. Cela inclura les événements réunissant jusqu’à 3.000 personnes à l’intérieur - avec port du masque et distances de sécurité - et 5.000 personnes à l’extérieur.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans la rue Albert Ier à Erquelinnes!

Le port du masque n’est plus obligatoire dans la rue Albert Ier à Erquelinnes!
E.G/Illustration

Ce 21 juin 2021, le taux d’incidence était de 60/100 000 et le taux de vaccination de 66,87 % à Erquelinnes. Le bourgmestre a donc levé son arrêté du 26 mars 2021 imposant le port du masque dans la rue Albert Ier.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Charleroi (Hainaut)
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION