Vivalia: plus aucun patient Covid au sein des soins intensifs

Vivalia: plus aucun patient Covid au sein des soins intensifs

Cela fait des mois que les soins intensifs étaient encombrés par des patients Covid. Rappelons que l’ensemble des mesures coercitives prises dans le cadre de cette crise sanitaire l’avaient été pour éviter la saturation de ces services.

Aujourd’hui, Vivalia l’annonce : « Ce matin, il n’y a plus une seule personne contaminée par le Covid dans les services de soins intensifs des hôpitaux de Vivalia. C’est une bonne nouvelle mais restons prudents face au virus. Pour profiter de l’été en sécurité : soyons vaccinés et continuons de respecter les mesures de sécurité ! Merci à toutes nos équipes pour leur courage, leur engagement et leur professionnalisme depuis le début de cette crise ! »

Voilà le message plein d’optimisme lancé par l’intercommunale. Si l’enthousiasme est tel, c’est que le cap est aussi significatif que symbolique. Ce niveau zéro au sein des soins intensifs n’avait plus été atteint depuis le 25 septembre 2020. Dix mois, presque jour pour jour, que les équipes soignantes devaient composer avec ces patients.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG