Dernière phase de déploiement pour la navette Autonom-e à Louvain-la-Neuve

La navette est en cours d’expérimentation jusqu’au 31 août.
La navette est en cours d’expérimentation jusqu’au 31 août. - EG

Après avoir traversé le carrefour à feux, qui représentait un enjeu technologique important pour la deuxième phase de déploiement, la navette Autonom-e réalise désormais, depuis ce mardi 22 juin, une boucle dans le parc scientifique Einstein. Elle entre ainsi dans sa troisième et dernière phase de déploiement en effectuant son itinéraire complet entre la gare de Louvain-la-Neuve (arrêt « Georges Lemaître ») et le parc scientifique Einstein.

Les prochaines semaines seront également consacrées à l’étude des possibilités d’optimisation de la gestion du carrefour à feux. La navette Autonom-e sera en cours d’expérimentation jusqu’au 31 août 2021. Pour rappel, Autonom-e reste entièrement gratuite et transporte les voyageurs du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 18h30. À bord de la navette, le port du masque est obligatoire, ainsi qu’aux arrêts.

Des visites pour les plaines de jeux

Le TEC et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve organisent des visites privées pour les groupes d’enfants dans le cadre des plaines de jeux de cet été. Après une brève présentation dynamique d’Autonom-e par l’un des opérateurs attitrés, les enfants pourront embarquer et expérimenter la navette au cours d’un parcours de 20 min entre l’avenue Georges Lemaitre et le parc Einstein.

Les visites sont organisées en petit nombre de six personnes maximum (5 enfants + 1 encadrant obligatoire) à la fois et dans le respect des mesures sanitaires, tous les vendredis de 9h à 11h, du 2 juillet au 27 août.

Totalement gratuites, ces visites doivent toutefois faire l’objet d’une réservation préalable par téléphone au 010/23.53.53 ou par e-mail à info.bw@letec.be.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW