Herseaux: le passage à niveau sera fermé toute la semaine

Herseaux: le passage à niveau sera fermé toute la semaine

Cela n’a pas pu vous échapper si vous avez eu le malheur de passer par là ce matin, le passage à niveau n°2, qui se situe à la jonction de la chaussée des Ballons et de la rue des Frontaliers, à Herseaux, est fermé à la circulation depuis ce lundi 21 juin.

Ne vous attendez pas à avoir le champ libre jusqu’à la fin de la semaine!
Ne vous attendez pas à avoir le champ libre jusqu’à la fin de la semaine! - N. RZ.

Il le sera toute la semaine, jusqu’au vendredi 25 juin, en raison de travaux de renouvellement de ses signaux.

Ces travaux sont entrepris par la société « Structon » (basée à Merelbeke), mandatée par Infrabel.

Petite voirie de campagne...

Le Collège communal, qui signale notamment l’information sur son site internet, conseille, pour la sécurité de tous, d’être attentif à la signalisation mise en place et de respecter les limitations de vitesse (à 30 km/h, en zone de travaux).

Plusieurs panneaux ont été installés de part et d’autre du passage à niveau (à hauteur de la rue du Soleil Couchant dans la chaussée des Ballons, non loin de la place du village côté rue des Frontaliers) afin d’avertir les usagers. Des déviations ont également été mises en place, envoyant les automobilistes vers la rue du Soleil Couchant notamment.

Seulement voilà, même si on y croise régulièrement des engins à moteur, cette petite voirie de campagne n’est a priori pas destinée à accueillir un tel trafic. Il n’était pas encore 9 heures, ce lundi matin, qu’une voiture voulant en croiser une autre s’est en partie retrouvée coincée dans le fossé…

Pour éviter de tels désagréments, le plus simple n’est-il pas encore d’éviter le secteur et de privilégier un autre itinéraire ?

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON