Aéroport de Charleroi: une nouvelle zone de contrôle des documents dès lundi

Aéroport de Charleroi: une nouvelle zone de contrôle des documents dès lundi
Belga

Cette mesure a également pour but d’éviter la congestion au sein du terminal, de garantir la fluidité du parcours du passager et de sécuriser le respect des mesures sanitaires.

L’aéroport se prépare à l’affluence liée aux départs en vacances. À partir de ce 21 juin, seuls les voyageurs seront autorisés à l’intérieur du terminal. Pour y accéder, ils passeront par une zone de contrôle des documents. Il leur sera demandé de présenter leurs documents de voyage : carte(s) d’embarquement ou réservation(s), ainsi que leur(s) document(s) d’identité.

Afin de préparer son voyage, il est indispensable de prendre connaissance des mesures appliquées par le pays de destination. Les documents sanitaires requis pour rejoindre le pays visité seront dès lors également contrôlés à cet endroit : test PCR négatif, confirmation de vaccination, PLF du pays de destination si applicable, etc.

Une fois les contrôles effectués, les voyageurs seront invités à entrer dans le terminal et suivre les procédures traditionnelles d’enregistrement, de contrôle et d’embarquement. Seuls les passagers à mobilité réduite pourront être accompagnés d’une personne jusqu’au comptoir d’enregistrement ou au point de rencontre prévu à cet effet dans le terminal.

Cet été, l’aéroport de Charleroi devrait enregistrer 140 vols quotidiens, dont 70 dans le sens des départs. « Ne permettre qu’aux voyageurs d’entrer dans le terminal en cette période d’affluence nous aidera à maintenir un nombre de personnes limité, garantissant dès lors le respect de la distanciation sociale », précise Philippe Verdonck, le CEO de l’aéroport de Charleroi.

Pour tout départ durant la période estivale, il est recommandé de se présenter à l’aéroport deux heures avant l’heure prévue de départ pour les vols vers des destinations de l’Espace Schengen. Pour les destinations Hors-Schengen, il est conseillé d’être présent à l’aéroport trois heures avant le départ.

Afin de préparer son voyage et se renseigner sur les modalités d’accès au pays de destination, le site internet du Ministère des Affaires Étrangères de Belgique reste un incontournable – https ://diplomatie.belgium.be/.

Pour toute question relative aux mesures de sécurité, à l’accueil des voyageurs ou pour préparer son arrivée à l’aéroport, Brussels South Charleroi Airport met son site Web régulièrement à jour. Celui-ci est consultable à l’adresse http://www.brussels-charleroi-airport.com. Il est également possible de retrouver l’ensemble du plan COVID-19 de l’aéroport via le site : https ://www.brussels-charleroi-airport.com/fr/FAQ-COVID19.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION