Voici les 5 conseils pour que l’utilisation de la crème solaire soit efficace

Voici les 5 conseils pour que l’utilisation de la crème solaire soit efficace
Pixabay

1. Lire correctement l’étiquette

Il existe de nombreux types de crèmes solaires en vente, mais en général, vous devriez viser à utiliser une crème solaire avec un facteur de protection solaire de 30 ou plus. La crème solaire doit également être à large spectre et résistante à l’eau pour obtenir la meilleure protection.

2. En appliquer souvent

Il est nécessaire d’appliquer la crème solaire 15 minutes avant de sortir et en réappliquer une fois toutes les deux heures. Après avoir nagé ou transpiré, il est également nécessaire d’en remettre.

3. En appliquer aussi quand il fait moins beau

La crème solaire doit également être utilisée par temps nuageux. En effet, même lorsque le temps n’est pas ensoleillé, jusqu’à 80 % des rayons UV du soleil peuvent pénétrer la peau.

4. Vérifier sa date de péremption

La crème solaire se périme après environ trois ans, il est donc important de savoir quand vous l’avez achetée. Si vous n’êtes pas sûr, jetez-le et achetez-en un nouveau.

5. Ne pas s’en contenter

Aucune crème solaire ne peut bloquer 100 % des rayons UV, il est donc essentiel d’utiliser également d’autres méthodes. Pour plus de protection solaire, portez des vêtements légers qui couvrent la peau, cherchez de l’ombre, portez un chapeau et des lunettes de soleil avec protection UV.

Aussi en LIFESTYLE