Belgique – Russie: l’UEFA condamne les huées des fans russes

Belgique – Russie: l’UEFA condamne les huées des fans russes
Photo News

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé dimanche qu’elle apportait son soutien aux protestations contre le racisme après la rencontre de l’Euro entre la Belgique et la Russie samedi soir à Saint-Pétersbourg.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, les Diables Rouges et l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz ont posé un genou à terre pour protester contre le racisme. Un geste qui a provoqué des huées de la part des spectateurs russes présents dans le stade.

« Chaque joueur ou officiel a le droit de poser un genou à terre avant le match », a réagi l’UEFA qui a condamné le comportement des fans russes. « Nous demandons aux spectateurs de montrer du respect pour les joueurs qui mettent le genou à terre. En tant qu’organisation, nous menons une politique de tolérance zéro contre le racisme. »

Une polémique est également née en Angleterre autour de ce mouvement de protestation. Lors du match de préparation contre la Roumanie, les joueurs anglais avaient été hués par leurs propres supporters.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges