Un concours d’orthographe en mode covid pour les écoles communales de Verviers

Raymon Eustache a donné la dictée aux élèves face à son écran.
Raymon Eustache a donné la dictée aux élèves face à son écran. - D.R.

Impossible de rassembler cette année tous les élèves de 6e primaire des écoles communales verviétoises dans la même salle pour le traditionnel concours d’orthographe. « Mais la conjoncture sanitaire actuelle n’a pas arrêté l’engouement du coordinateur des écoles et des équipes éducatives » nous rassure-t-on à la Ville.

Suivi par toutes les classes en visioconférence.
Suivi par toutes les classes en visioconférence. - D.R.

Du coup, pour cette édition, le concours d’orthographe est passé en mode 2.0 avec une visioconférence simultanée. « Cette opportunité a permis à nos écoliers de suivre studieusement les instructions de notre inspecteur honoraire des écoles communales, Monsieur Raymond Eustache, projeté sur les tableaux interactifs des seize classes de dernière année primaire. »

Toutes les écoles communales ont participé.
Toutes les écoles communales ont participé. - D.R.

Il a dicté avec éloquence et à haute voix le texte qu’il a spécialement choisi pour l’occasion, face aux oreilles attentives des enfants, très concentrés.

Très appliqué.
Très appliqué. - D.R.

« En plus du caractère innovant de l’expérience, voilà une excellente manière de tester le niveau d’orthographe et de grammaire de nos jeunes étudiants et de poursuivre les activités pédagogiques collectives » estime la Ville.

Une version 2.0 de la traditionnelle dictée.
Une version 2.0 de la traditionnelle dictée. - D.R.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION