Grave accident au viaduc de Somme-Leuze (N63): les victimes héliportées vers le CHU

Le viaduc de Somme-Leuze.
Le viaduc de Somme-Leuze. - Google Street View

Les automobilistes ont souvent tendance à rouler un peu, parfois beaucoup, trop vite sur la N63 entre Marche-en-Famenne et Liège, notamment au niveau du viaduc de Somme-Leuze. Les lieux ont encore été le théâtre d’un grave accident ce vendredi soir. Vers 18h20, une Mercedes CL200 décapotable s’est encastrée dans un obstacle. Au volant, un homme d’une cinquantaine d’années et sur le siège passager, sa fille dans la vingtaine.

« D’après un témoin, le véhicule roulait à plus de 180km/h », nous explique-t-on du côté de la zone de police Condroz-Famenne. « L’accident s’est produit à la fin du viaduc dans la descente. La voiture s’est probablement écrasée au freinage, provoquant une perte de contrôle. Il y avait 128 mètres entre le point d’impact et l’arrêt du véhicule, ce qui traduit une certaine vitesse ».

Les victimes, gravement blessées, ont été emmenées en hélicoptère vers le CHU de Liège.

Cet endroit est bien connu par les policiers du coin qui y avaient justement effectué une grande opération de contrôle ce vendredi entre 8h du matin et 16h. Le record de vitesse : 193km/h ! Et malheureusement, seulement deux heures après, un drame a encore eu lieu. « Ce qui justifie pleinement la récurrence des contrôles à cet endroit », souligne la zone Condroz-Famenne.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Marche-en-Famenne (prov. de Luxembourg)Somme-Leuze (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers