Magnette a été vacciné contre le Covid et incite chacun à en faire de même (vidéo)

Magnette a été vacciné contre le Covid et incite chacun à en faire de même (vidéo)

On le sait, la vaccination du grand public a maintenant bel et bien débuté. Dans ce contexte, Paul Magnette, âgé de 50 printemps, avait partagé sur les réseaux sociaux, voici quelques jours, sa joie d’avoir été convoqué pour recevoir sa première dose. « Rarement un SMS m’aura autant fait bondir de joie !!! », avait-il indiqué sur Instagram, photo du SMS d’invitation à l’appui.

En cette fin de semaine, il est donc passé à l’étape suivante, celui de la fameuse piqûre. Avec une nouvelle fois photo et même vidéo à l’appui. Pas pour « crâner », mais pour inciter les citoyens à effectuer la même démarche. « Ça a été super vite, le personnel a été adorable. Je n’ai rien ressenti du tout sur le moment et je n’ai eu aucun effet secondaire. Je sais que beaucoup hésitent et je le comprends, car il y a eu plein de polémiques dans les médias, des fake news sur les réseaux sociaux. Mais n’oubliez pas que c’est vraiment une sale maladie qui touche même des gens jeunes et en pleine santé. Et n’oubliez pas que, si on veut retrouver une vie sociale, il faut éradiquer ce foutu virus. »

Le bourgmestre carolo s’implique donc dans le travail de sensibilisation et de persuasion de la population, alors que la région de Charleroi est celle avec le plus faible taux de vaccination de l’ensemble du sud du pays ! De quoi inciter ses concitoyens à le suivre ?

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION