Coup dur pour l’emploi aux Plenesses: AMG Belgium va fermer

La société AMG va fermer ses portes.
La société AMG va fermer ses portes. - GSV

AMG Belgium, installée dans le zoning des Plenesses à Thimister-Clermont, est active dans les secteurs du chauffage et du sanitaire. Elle appartient à un groupe allemand, GC, qui a décidé de fermer son site thimistérien pour des raisons de rentabilité. La procédure a été enclenchée, 28 personnes, principalement des employés, vont perdre leur emploi à la fin du mois.

Du côté des syndicats, on déplore de grandes ambitions affichées au départ, avec au final une impression de gâchis. Au micro de Vedia, Francis Lamberg, secrétaire permanent du SETCa de Liège, pointe par exemple des lacunes de management avec un achat de terrain pour un projet qui tombe à l’eau, le départ rapide d’un nouveau directeur…

Et puis il y a cette décision de la maison-mère d’acheter des parts majoritaires dans la société Facq, le concurrent direct d’AMG Belgium. Sans parler de la situation financière délicate de la société. Tous ces facteurs ont donc conduit à la fermeture de la société. Un coup dur pour 28 familles.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Thimister-Clermont (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION