Deux sœurs outrées par les propos sexistes d’un livreur

Rue du Bailli.
Rue du Bailli. - V.Fr.

Des intervenants de la zone de police Bruxelles Capitale / Ixelles ont eu leur attention attirée en date du mardi 4 mai 2021, vers 14 h 15, par des cris provenant d’une rue avoisinante – en l’occurrence : provenant de la rue du Bailli, dans le centre-ville de Bruxelles – à celle où ils se trouvaient. Les policiers se sont immédiatement rendus sur place et ont assisté à une altercation qui opposait un homme à deux femmes.

Une fois les protagonistes séparés, le duo féminin – deux sœurs – a expliqué que, tandis qu’elles se promenaient sur la voie publique, elles ont été outrées par les propos sexistes prononcés à leur passage par l’un des livreurs qui attendait alors sa commande en présence d’autres collègues. L’intéressé leur aurait lancé en substance ce qui suit : « Arrête de balancer ton cul comme ça ! Tu vas casser mon ramadan ! » Voulant obtenir des explications quant à ces propos sexistes, une altercation s’en est suivie ; à laquelle les policiers ont mis fin par leur intervention.

Désigné par les victimes, l’homme affirmera ne pas être l’auteur des insultes qui, selon ses dires, seraient à imputer à l’un de ses collègues qui aurait quitté directement les lieux et dont nulle trace n’a été trouvée. Le service d’assistance policière aux victimes de la zone de police Bruxelles Capitale / Ixelles a pris le relais auprès des victimes. L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers