Couvin: Mimile sort un album instrumental baptisé «Asymptomatic»

Un disque déjà en vente à Couvin.
Un disque déjà en vente à Couvin. - L.M.

Sans possibilité de jouer devant son public, Vincent Delire alias Mimile a décidé de reprendre le travail et de composer. Le Couvinois présente le résultat à travers son nouvel album instrumental baptisé « Asymptomatic ». « Cette production introspective regroupe 8 titres orignaux et constitue un voyage dont chaque destination bénéficie d’une mise en situation par l’usage de bruitages et de prises de sons diverses », détaille Mimile.

Le titre d’ouverture « Bam » – « Belgian Asymptomatic Mix » est même le reflet de la crise passée. En plus de sa rythmique mêlant batterie et bruits de respirateurs, on retrouve également de nombreuses voix dont celles des principaux acteurs de la communication de crise. « Derrière le ridicule de certaines déclarations soigneusement montées perce une critique amusée de la gestion de crise générée par la récente pandémie qui justifie le titre de l’album », précise le musicien couvinois.

Les sept autres titres instrumentaux proposent des sons tantôt funk, tantôt jazzy et dispose même de sample du prodige indien Hariprasad Charasia. La pochette est quant à elle réalisée par la plasticienne Johanna Dupont.

Loïc Martin

Il est possible de se procurer le nouvel album de Mimile à la librairie du Furet à Couvin ou sur internet via le profil Facebook de Vincent Delire.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Couvin (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR