Wanze fait l’acquisition d’un aspirateur de déchets urbains pour le service travaux

Rendre les 150 km de voiries communales + propres !
Rendre les 150 km de voiries communales + propres ! - D.R.

Comme le précise Thomas Bols, Echevin en charge de l’Environnement et de la Propreté publique, « cet aspirateur permettra de renforcer le nettoyage des voiries et espaces publics, notamment dans le centre de Wanze. »

Il sera également utilisé pour les nettoyages intensifs avant et après les manifestations mais aussi pour rendre les cours et les abords des écoles plus propres.

Lors d’accidents ou de constatation de dépôts clandestins, ce nouvel outil permettra également de procéder à un nettoyage plus approfondi des zones sinistrées.

Sur proposition du Collège, les Conseillers communaux avaient marqué leur accord sur cet achat d’un montant d’environ 25.000€ TVAC.

Pour rappel, en 2016, le Collège communal wanzois a adopté un Plan propreté avec l’objectif de rendre la commune plus propre et de l’embellir afin que chacun s’y sente bien. Ce plan s’articule autour de 6 axes : la sensibilisation et la communication via des campagnes ciblées, la participation des citoyens, les infrastructures et le matériel, la gestion de l’espace...

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Wanze (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME