Braine-l’Alleud: agression au couteau dans une maison d’aide sociale

Braine-l’Alleud: agression au couteau dans une maison d’aide sociale
D.R.

Dimanche soir, vers 23h30, la police brainoise, secondée par une unité de Nivelles-Genappe, est intervenue dans une maison d’aide sociale du centre de Braine-l’Alleud, apprend-on auprès du parquet du Brabant wallon. Pour des raisons encore floues, l’un des pensionnaires de la maison, né en 2000, a porté plusieurs coups de couteau à un colocataire âgé de 16 ans.

Sur place, les policiers ont constaté que la victime, blessée à la tête, au cou et au thorax était toujours présente dans la chambre où se sont déroulés les faits. Le SMUR est intervenu rapidement, notant que les jours de la victime étaient en danger.

Le suspect de l’agression a pu être identifié et a été privé de liberté. Le laboratoire de la police judiciaire est descendu sur place et a travaillé jusqu’à 2h30 du matin. Ils ont découvert l’arme de l’agression : un couteau éplucheur doté d’une lame de cinq centimètres, note le parquet du Brabant wallon.

Finalement, les jours de la victime ne sont plus en danger. Le suspect a pu être auditionné mais, le dossier étant à l’instruction, aucun élément de l’entretien ne peut être diffusé. Le prévenu va être déféré devant un juge d’instruction.

Selon nos informations, l’auteur des coups de couteau aurait prétexté avoir fait un mauvais rêve.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers