Ismail Aksu et deux autres joueurs débarquent au RFCB Sprimont

Ismail Aksu.
Ismail Aksu. - S.Kip

Courtisé par plusieurs clubs, l’attaquant de Herstal, qui avait annoncé son départ il y a un mois après le match à Mormont, évoluera la saison prochaine au RFCB Sprimont. Un choix mûrement réfléchi par le joueur de 23 ans, très enthousiaste à l’idée de faire partie de ce nouveau projet. « Tout s’est passé très vite avec Sprimont, cela faisait plusieurs semaines que j’étais en contact avec Thierry Bury (ndlr : le futur coach du RFCB Sprimont), je l’avais connu, il y a deux saisons, à Cointe et nous avons une excellente relation. Je suis très heureux de le retrouver et impatient de travailler sous ses ordres, c’est en partie grâce à lui et les conseils de mon père et manager, Mugded, si j’ai choisi ce club », confie Ismail Aksu.

Auteur de 12 buts cette saison sous les couleurs de Herstal, l’attaquant ne sera resté qu’une saison chez les Mosans. « Au départ, je pensais prolonger à Herstal… Mais des circonstances ont fait que cela n’était pas possible. Je remercie le club de Herstal et ses dirigeants, j’ai passé une très belle saison là-bas et je vais garder beaucoup d’amis. Je souhaite vraiment le meilleur à ce club et je compte bien donner mon maximum pour cette fin de saison. »

Attaquant polyvalent, Ismail Aksu est un renfort de choix pour les Carriers. « J’ai rencontré les dirigeants vendredi soir, j’ai été rapidement convaincu par le projet sportif présenté par Mickaël et Marc Leruth. Je suis un joueur ambitieux avec une mentalité de gagnant et j’ai vraiment ressenti la même chose dans le discours du club. Cela fait 5 ans que j’évolue à l’échelon national, je me sens plus mature et j’espère pouvoir apporter mon expérience au club, je suis à 12 buts cette saison mais, je compte bien faire encore mieux la saison prochaine. Je sais que j’ai fait le bon choix en rejoignant le RFCB Sprimont », affirme l’ancien buteur de Cointe.

Deux autres attaquants

Avec Grady Dongala, le RFCB disposera d’un autre attaquant polyvalent même si la place de prédilection du joueur formé à Eupen reste sur le couloir gauche. Enfin, après avoir connu Waremme et La Calamine, Charlin Ioakimidou tentera de se refaire une santé lui qui était encore récemment considéré comme un jeune talent très prometteur.

Le RFCB Sprimont continue donc à construire son équipe pour la saison prochaine, on devrait d’ailleurs voir débarquer d’autres pointures d’ici quelques semaines.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sprimont